Vous souhaitez participer au salon SOLUTRANS et vous avez des questions ? Trouvez vos réponses aux questions les plus fréquemment posées, ou contactez notre équipe !
FAQ
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FAQ EXPOSANTS

  • Comment accéder à mon espace exposant ?

    Votre espace exposant est accessible depuis l'adresse suivante : https://event.solutrans.fr/2023/

    Cliquez sur le bouton "Se connecter"", puis saisissez l'adresse mail et le mot de passe rattachés à votre inscription.

  • J'ai perdu/oublié mon mot de passe pour me connecter à mon espace exposant. Comment puis-je le récupérer ?

    Dans le but de protéger vos données personnelles, les informations sensibles telles que votre mot de passe ne vous sont plus envoyées par e-mail. En cas de perte de vos identifiants, rendez-vous sur la page d'accueil de votre espace exposant et cliquez sur "Mot de passe oublié". Un lien de réinitialisation sera automatiquement envoyé à l'adresse e-mail du responsable du salon. N'oubliez pas d'ajouter l'adresse e-mail [email protected] à votre carnet d'adresses.

  • J’ai déjà participé au salon l'an dernier, puis-je réutiliser mon compte client (adresse mail + mot de passe) afin de m'inscrire à la nouvelle édition ?           

    Oui, si vous avez déjà participé précédemment à l'un des salons organisés par COMEXPOSIUM, vous pouvez réutiliser vos identifiants. Il vous suffit de vous rendre sur votre espace exposant afin de vous inscrire à la nouvelle édition de l'événement.

  • Quels sont les prérequis pour pouvoir s'inscrire en tant qu'exposant ?

    Afin de devenir exposant sur le salon SOLUTRANS, il est nécessaire d'être une entreprise offreuse de solutions pour la filière du Transport Routier de Marchandises et retrouver son activité dans la nomenclature du salon. Pour plus d'information, merci de vous rapprocher de votre référent commercial. 
  • Qui sont mes contacts salon pour l'inscription ?
    Si vous rencontrez une difficulté lors de votre inscription à SOLUTRANS, veuillez contacter votre référent commercial. Vous pouvez retrouver les contacts de notre équipe commerciale via cette page.
  • Peut-on exposer à plusieurs sur son stand ? 

    Oui, vous pouvez héberger un ou plusieurs co-exposants sur votre stand. Pour cela, il vous suffit de commander vos packs co-exposant dans votre dossier de participation ligne. Dans le cas où vous seriez déjà inscrit en tant qu’exposant, vous avez la possibilité de commander votre pack co-exposant depuis la boutique en ligne présente sur votre espace exposant. Le pack co-exposant donne le droit à une dotation de badges, d’invitations et l’inscription sur les différents supports de communication du salon.

  • Peut-on choisir son emplacement ?

    Vous pouvez faire part de votre souhait d'emplacement à votre contact commercial, qui fera son maximum pour vous contenter. Une notification de votre emplacement vous sera envoyée dès que le plan sera prêt. Pour qu'un emplacement vous soit attribué, il vous faut avoir réglé l'intégralité de l'acompte.

  • Quels documents dois-je fournir pour mon inscription ?

    Un KBIS avec toutes vos coordonnées vous sera demandé lors du processus d'inscription.

    Dans le cas où vous seriez une entreprise étrangère, il vous sera demandé votre numéro de TVA intracommunautaire ou un business certificate afin d'être facturé sans TVA (la TVA reste obligatoire sur les badges, les invitations et les parkings).

  • Quelle est la date limite pour finaliser son inscription ?

    Vous avez jusqu'à la veille de l'ouverture du salon pour vous inscrire (sous réserve de place disponible).

  • Qui puis-je contacter après mon inscription ?

    Une fois inscrit au salon, vos contacts privilégiés sont les chargés de relation client. Vous pouvez les contacter à l’adresse mail suivante : [email protected].

  • Quels sont les modes de règlement acceptés ?

    Dans le cadre du règlement de vos frais de participation à SOLUTRANS, plusieurs modes de règlement sont acceptés :

    • Virement bancaire : vous pouvez retrouver les coordonnées bancaires de l’organisateur sur vos factures et bons de commande. Ceux-ci sont disponibles via votre espace exposant, dans la rubrique « Espace financier » > « Factures & Règlements ».
    • Carte bancaire : le règlement par carte bancaire se fait directement via votre espace exposant, dans la rubrique « Espace financier » > « Factures & Règlements ».
    • Chèque : il doit être mis à l’ordre de : COMEXPOSIUM – Salon SOLUTRANS ; 17 Quai du Président Paul Doumer ; CS 60160 ; 92400 COURBEVOIE CEDEX.
  • Quelles sont les règles d'assurance sur le salon ?

    La souscription à une assurance n'est pas obligatoire pour les exposants à SOLUTRANS. Une police d'assurance optionnelle vous sera cependant proposée lors de votre processus d'inscription.

  • Comment s'inscrire au catalogue ?

    Vous pouvez vous inscrire au catalogue depuis votre espace exposant, rubrique « Communication » > « Inscription catalogue ».

  • Où puis-je générer et télécharger ma bannière personnalisée ?

    Vous pouvez créer vos bannières personnalisées directement depuis votre espace exposant, onglet « Communication » > « Mediakit, bannières personnalisées ».

  • Comment puis-je commander des outils de communication ?

    Pour commander des outils de communication, vous devez vous rendre dans votre espace exposant, onglet "Boutique". Si vous avez besoin de renseignements, vous pouvez télécharger le catalogue des outils de communication, disponible dans votre espace exposant.

  • Où puis-je déposer mon dossier de presse ?

    Vous pouvez le déposer directement dès votre arrivée sur le salon au service de Presse du salon situé dans le couloir menant de la Place des Lumières au Hall 4.

  • Comment commander mes badges prestataires ?

    Les badges de montage et de démontage seront distribués directement aux portes des halls par le service de sécurité mis en place par l'organisateur. Dans le cas où vos prestataires auraient besoin d'une place de stationnement durant les périodes de montage et démontage, merci de faire la demande sur le site d'EUREXPO Lyon

  • Comment commander des badges exposants supplémentaires ?

    Dans le cas où vous souhaiteriez commander davantage de badges exposants, merci de faire parvenir votre demande à votre chargé de relation client via l'adresse suivante : [email protected].

  • Ai-je le droit à des invitations ?

    Oui, des cartes d'invitation électroniques sont incluses dans votre pack exposant. Par ailleurs, vous avez la possibilité d'envoyer ces e-invitations dématérialisées via votre espace exposant. 

  • Comment utiliser mes e-invitations ?

    Dans votre espace exposant, dans la rubrique "Badges & invitations", vous pouvez dès à présent accéder à vos e-invitations et les envoyer par mail à vos clients.

  • Comment recevoir des invitations visiteurs ?

    Dans le cadre de votre participation à SOLUTRANS, vous bénéficiez d’un nombre illimité d’e-invitation. Vous pouvez les télécharger depuis votre espace exposant.
  • Le badge est-il modifiable ?
    Un badge est personnel et nominatif, il n'est plus modifiable une fois commandé. Toutes commande effectuée est définitive.
  • A combien de badges exposants ai-je droit ?

    Le quota de badges alloués aux exposants est de 1 badge/3m² (dans la limite de 25 badges pour les stands < 100m² et 50 pour les stands > 100m²).

  • Comment personnaliser mes badges exposants ?

    Vous devez les personnaliser dans votre espace exposant dans l’onglet « Badges & Invitations > Badges exposants » ou en cliquant sur le bouton qui se trouve dans l’onglet « Accueil ».

  • Comment récupérer mes badges exposants ?

    Vous pouvez éditer et télécharger vos badges exposant depuis votre espace exposant. A noter que vous devrez disposer d'une adresse email unique pour chaque badge à éditer. Une fois créés, vous pourrez les télécharger individuellement ou en totalité au format PDF.

  • Qu’est-ce-que le SOLUTRANS DIGITAL SHOW ?

    Le SOLUTRANS DIGITAL SHOW est un dispositif digital mis gratuitement à disposition des exposants à SOLUTRANS. Il propose à ceux-ci de déployer un stand virtuel, entièrement interactif et accessible à tout moment par les visiteurs du salon, via une plateforme dédiée afin de prolonger numériquement l’expérience de l’événement. Sur cette dernière, les exposants pourront déployer leurs marques, documentations, organiser des rendez-vous clients… Pour plus d’informations, merci de vous rendre sur la page dédiée au SOLUTRANS DIGITAL SHOW.

  • Comment accéder au SOLUTRANS DIGITAL SHOW ?

    L’accès au SOLUTRANS DIGITAL SHOW est gratuit pour les exposants et les visiteurs du salon SOLUTRANS. Pour commencer à paramétrer votre stand, vous devez en premier lieu vous connecter à votre espace exposant. Une fois connecté, cliquez sur « Inscription au SOLUTRANS DIGITAL SHOW » et commencer le paramétrage de votre stand. Pour plus d’informations, merci de vous référer au tutoriel dédié.

  • Puis-je personnaliser mon stand virtuel ou commander des outils de communication dédiés ?

    Oui, il est possible de personnaliser votre stand virtuel ou d’accroître votre visibilité sur le SOLUTRANS DIGITAL SHOW via l’achat d’outils de communication supplémentaires s’adaptant à vos objectifs. Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces derniers ici.

  • Qui puis-je contacter en cas de questions concernant le SOLUTRANS DIGITAL SHOW ?

    Si vous avez des questions ou rencontrez des problèmes dans le cadre du SOLUTRANS DIGITAL SHOW, merci d’envoyer un e-mail à l’adresse suivante : [email protected]

  • Quelles sont les différentes offres de stand ?

    Lors de votre processus d’inscription, différents types de stands vous seront proposés. Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces offres à travers notre outil de simulation.

  • Où trouver les informations relatives à mon stand ?

    Vous pouvez trouver le type de stand commandé sur votre espace exposant, onglet « Espace Financier » > « Commandes ». Pour plus de détails sur votre type de stand, merci de vous référer au guide de l'exposant.

  • De quelle couleur sera la moquette des allées du salon ?

    La couleur de la moquette dépend de chaque édition.
  • Où trouver le règlement d'architecture ?

    Vous pouvez retrouver le règlement d'architecture dans le guide de l'exposant à la page 35.

  • J'ai un stand nu, à qui puis-je envoyer mon plan ?

    Si vous disposez d'un stand nu, vous devez envoyer votre plan à l'adresse suivante avant le 13 octobre 2023 : [email protected].

  • J'ai un stand équipé, à qui dois-je envoyer mon plan ?

    Si vous disposez d'un stand équipé, le prestataire prendra directement contact avec vous.

  • Comment puis-je commander des prestations complémentaires ?

    Les prestations techniques (électricité, eau, parking, élingues/accrochages, internet, téléphone, déchets...) peuvent être commandées via la boutique Eurexpo en ligne, également accessible depuis votre espace exposant.

    Les prestations complémentaires liées à votre stand (aménagement stand nu, mobilier, audiovisuel ...) peuvent être commandées via la boutique en ligne disponible sur votre espace exposant.

  • Quels sont les formulaires à compléter concernant mon stand ?

    Dans le cadre de votre participation à SOLUTRANS, il est impératif de remplir la notice de sécurité disponible dans votre espace exposant, à la rubrique "Participation". Notez que, pour les exposants souhaitant organiser un événement sur leur stand (soirée, cocktail...) ou prévoyant une démonstration de machines, il est également nécessaire de remplir les formulaires correspondant dans l’espace exposant.

  • Je prévois une machine en fonctionnement sur mon stand, que dois-je faire ?

    Si vous prévoyez une machine en fonctionnement sur votre stand, merci de remplir le formulaire correspondant disponible dans l’onglet « Participation » de votre espace exposant.

    Ce formulaire permet :

    • De vous accompagner pour l’installation de votre machine en période de montage.
    • De donner les informations nécessaires au chargé de sécurité qui passera vérifier que votre installation est conforme au règlement de sécurité du salon.

    Dans le cas où vous souhaiteriez exposer un ou plusieurs véhicules, merci de contacter notre service logistique à l'adresse suivante : [email protected]

  • Où puis-je trouver l'ensemble des règlements, CGV … ?

    Les différents règlements se trouvent en téléchargement dans votre espace exposant, onglet "Infos pratiques".

  • Quelles sont les dates de montage/démontage ?

    Les dates et horaires de montage/démontage du salon sont disponibles dans votre espace exposant ainsi que dans votre guide de l’exposant.

  • Comment commander les badges de montage/démontage pour mes prestataires et sous-traitants ?

    Les badges de montage / démontage pour vos prestataires et sous-traitants ne sont pas nominatifs et seront disponibles à l'entrée des halls à partir du début du montage. Ils seront distribués par le service de sécurité mis en place par l'organisateur. Ils ne sont pas valables pendant la période d'ouverture au public.

  • J'ai une question d'ordre logistique. À qui puis-je m'adresser ?

    Pour toute question d'ordre logistique, n'hésitez pas à consulter notre guide de l'exposant. Si celui-ci ne contient pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à contacter notre équipe par mail via l'adresse suivante : [email protected].

  • Je souhaite obtenir des informations techniques et logistiques.

    L'ensemble de ces informations se trouve sur le guide technique de l'exposant à télécharger sur votre espace exposant.

  • Je n'ai pas reçu ma facture, comment puis-je la récupérer ?

    Vous pouvez retrouver votre facture sur votre espace exposant dans la rubrique "Espace financier" à l'onglet "Factures et règlements". Un mail vous sera envoyé pour vous avertir de la disponibilité de cette dernière. Dans le cas où votre facture n’apparaîtrait pas dans votre espace financier, c’est qu’elle n’a pas encore été mise à disposition par notre service de facturation.

    Si vous déléguez le paiement de votre participation à une entreprise tierce, nous vous conseillons de contacter directement la société en charge du paiement de votre participation.

  • Comment modifier/annuler ma commande ?   

    Vous pouvez supprimer ou modifier une commande en statut "panier" (La commande n'est pas encore validée).

    Une fois la commande validée par l'exposant, celui-ci ne peut plus la supprimer ni la modifier. Nous vous invitons à faire une demande par e-mail à [email protected]. Une fois, la modification effectuée par nos équipes, vous recevrez un email pour confirmer cette dernière.

    Les annulations/modifications ne sont possibles que jusqu'à une certaine date. Une fois la prestation installée, elle ne peut être annulée ou modifiée.

  • Où puis-je consulter mes articles commandés ?

    Vous pouvez consulter toutes vos commandes sur votre espace exposant dans l’onglet et la rubrique « Espace financier » > « Commandes » > « Articles commandés ».

  • Une autre personne peut-elle passer des commandes à ma place ?

    Vous avez la possibilité de créer dans votre espace exposant des utilisateurs nommés « contacts de participation ». Ceux-ci obtiendront alors le droit de passer des commandes et de remplir des formulaires au nom de l’exposant. La personne passant la commande peut également sélectionner le payeur de cette dernière en modifiant l’adresse de facturation.

    L’exposant reste cependant le décisionnaire final. Il lui est possible de valider ou refuser toutes commandes effectuées et celles-ci seront facturées à son nom. Pour chaque action menée sur le compte de l’exposant, ce dernier recevra un email l’en informant.

  • Comment puis-je déléguer mes commandes à un standiste, décorateur ou autres prestataires ?

    Si vous souhaitez déléguer vos commandes à un prestataire externe, il vous faut d'abord le déclarer sur votre espace exposant. Pour cela, allez dans la rubrique « Mon Compte » et cliquez sur « Mes décorateurs ». Il vous sera ensuite proposé de sélectionner une entreprise existante ou d'en renseigner une nouvelle. Une fois les informations renseignées, validez. Il vous sera alors demandé de saisir les coordonnées de votre décorateur.

    Attention : toutes les commandes passées par le décorateur lui seront directement facturées. L'exposant n'a pas de visibilité sur les commandes effectuées.

  • Où trouver les coordonnées bancaires du salon ?

    Les coordonnées bancaires du salon SOLUTRANS peuvent être retrouvées en bas de vos factures et bons de commande, disponibles dans l’onglet « Espace financier » de votre espace exposant.

  • Comment se passe la récupération de la TVA ?

    Pour toutes les informations et démarches concernant une demande de remboursement de la TVA, vous pouvez vous adresser directement à notre représentant fiscal : TEVEA INTERNATIONAL [email protected].

  • Peut-on payer en plusieurs fois ?

    Dans le cas d'un règlement en plusieurs fois, merci de vous rapprocher de votre référent commercial.

  • Les articles de la boutique sont-ils majorés ?

    Dans le cadre des prestations techniques, les services disponibles sur la boutique sont majorés de 20% à la date de fermeture de cette dernière (03/11/2023).

    Dans le cadre des prestations Eurexpo, une majoration de 20% intervient à partir du 06/10/2023.
  • Où peut-on trouver la liste des exposants ?

    La liste des exposants inscrits est accessible depuis le site du salon, rubrique « Les Exposants ».

  • Je suis exposant et j’ai besoin d’un visa, comment faire ?

    Dans le cas où vous auriez besoin d'un visa, merci de télécharger votre lettre de visa dans la section du même nom sur votre espace exposant. NB : il est pour cela nécessaire que vous ayez préalablement créé un badge exposant.

  • J'ai besoin d'un traducteur.

    Dans le cas où vous auriez besoin de services d’interprétariat ou de traduction, nous vous invitons à vous approcher de l’agence Express Traduction, ou de toutes autres agences proposant ce type de prestation.

  • J'ai besoin d'hôtes et d'hôtesses sur mon stand.

    Dans le cas où vous auriez besoins d’hôtes et d’hôtesses pour votre stand, nous vous invitons à vous rapprocher des agences Profil et Mahola, ou de toutes autres agences proposant ce type de prestation.

  • Pouvez-vous me recommander des hôtels ?

    Pour consulter les offres d'hébergement proposées par B-Network, la centrale de réservation hôtelière officielle du salon et bénéficiez d'un tarif préférentiel pour votre réservation d'hôtel, cliquez ici.

  • Je souhaite diffuser de la musique sur mon stand, est-ce permis ?

    La diffusion de musique sur votre stand est permise, à condition de disposer d’un accord de la SACEM et de ne pas dépasser le niveau de décibel autorisé.

  • Puis-je venir avec mon chien ? 

    Les animaux ne sont pas admis sur SOLUTRANS, à l'exception des chiens-guides.